samedi 23 mars 2013

SKAVLAN seconde partie


En mai le musée ABBA va ouvrir
A: qui c'est vrai
vous devriez tous venir a Stockholm pour le visiter , une collection unique de joyaux du groupe . seriez vous la a l'ouverture ?
A: je ne pense pas car je serais en promotion a Londres pour le nouvel album .
mais irez vous visiter ?
A: bien sur , j'ai d'ailleurs participé , j'ai enregistré et donné quelques trucs .
ce serait d'ailleurs une bonne occasion de faire le ménage chez vous ?
se débarrasser de certaines choses les trois , pardon  les quatre d'entre vous !
c'est comme donner a l'armée du salut ?
A: absolument !
vous pouvez donner
A: absolument . je n'aimes pas afficher des "trophées" sur les murs , les disques d'or et autres !
je suis assez modeste et n'aimes pas trop frimer !
A: cela semble l'occasion de les laisser quelque part ou l'on pourrait s'en occuper !
qu'avez vous offert ?
A: disques d'or et vêtements
je me demande , Bjorn et Benny ont été ici et maintenant c'est vous ,vous trois vous sembler vouloir apparaître ordinaire !
A: nous le sommes !
et Frida aussi ?
A: mmmm eh oui aussi !
vous êtes des personnes comme tout le monde tous les quatre ?
A: oui vous pouvez le dire aussi ennuyeux que cela puisse paraître !
si on revenait en arrière , y avait il un Boss dans le groupe ?
A: je pense que nous étions tous chef , nous étions quatre personnes très fortes , nous avions chacun sa volonté et c'est probablement ce qui a fait la réussite !
qui cédait le premier ?
A: surement pas moi ! mais nous avons eu tellement de bons moments parce que nous étions tous talentueux , chacun ayant sa part de créativité j'avais énormément d'idées sur les arrangements et de choses a ajouter ça et la  pour que la chanson prenne vie ,un petite touche personnelle dans chaque chanson !
lorsqu'on me demande pourquoi pas mes propres compostions au sein du groupe , je pensait qu'il était plus important pour moi de m'occuper de mes enfants avant tout , ce qui ne me laissait pas de temps ! nous voyagions trop et j'avais deux petits a la maison , c’était déjà trop !
lorsque je retournait a la maison je me sentais responsable !
en effet passer de luxueux hôtels a la vaisselle dans la cuisine .. c’était si apaisant pour rester terre a terre !
vous étiez si gentils , pas de désordre ni de scandales dans les suites des hôtels !
A: bon !
y avait il quelqu’un qui vidait le mini bar ou qui abusait du room service ou autres ?
A: c'est déjà arrivé !
qui ?
A: pas l'un de nous quatre , l’équipe !
non , mais je croit que ce n’était pas aussi propret comme les gens veulent bien y croire !
de quelle façon?
A: nous avions nos ... c’était dur d’être dans cet énorme machine ...tournées , concerts ....il y avait des frictions !
dans l’équipe ?
A: oui
en rétrospection , regretteriez vous d'avoir été aussi propre et pas assez fous ?
vous pouviez faire ce que vous vouliez !
A: et nous avons fait ! un peu !
vous ?
A: non nous avions un planning si réglé !
bon , vous n’êtes pas keith richards !
A: non pas du tout ni même Bjorn et Benny !
nous avions parlé Mats et moi du moment ou il faut tout arrêter , aviez vous le votre ?
A: bien sur , j'ai eu des moments très durs ou j'avais envie de me retirer un peu ! c’était vers mes 50 ans , je me suis rendue compte que le temps est passé trop vite , c'est d'ailleurs une étape cruciale la cinquantaine ! il me semblait en avoir trop fait et qu'il était temps de prendre soin de moi !
vous étiez en réalité .... a la fin d'une époque ?
A: je sentais que mon avant dernier  album serait le dernier , oui , je l'ai ressenti mais je n'ai fermé aucune porte ! quand quelque chose m'est montré , je n’hésite pas a écouter  , lorsque j'ai entendu ces trois chansons (les premières) , je me suis dit non je ne peut refuser , elles valent la peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire