samedi 23 mars 2013

SKAVLAN premiere partie

entretien d'Agnetha a la télé norvégienne 
traduction en français :


nous avons une invité que j'ai essayé d'obtenir depuis ma première émission , ce sont les dernières nouvelles mondiales : après des années d'attente , elle sort un nouveau single extrait de son nouvel album  "A" , ce n'est pas étonnant que le monde attendait Agnetha faltskog (extrait récapitulatifs).
c’était hier ,la elle est de retour avec son single acclamé "when you really loved someone" , voici Agnetha faltskog (clip) 
bienvenue , prenez siège 
il y a bien longtemps !
A: oui 
je me retrouve avec deux de mes idoles d'enfance 
pas vous Dag ! (humour) mais Mats Wellander et ABBA ont eus leur poster sur beaucoup de chambre d'adolescents !
vous êtes vous connu ?
A : j'ai connu , non pas exactement , je le connaissais très bien (hero du tennis) et vous avez eu une très belle carrière !
M: je suis tombé amoureux de la voix d'Agnetha a travers le hit d'Ulf Lundell ("snon faller och vi med den"ou elle faisait les choeurs) et maintenant je la rencontre !la chanson ou vous chantiez avec lui (les choeurs sont assez proéminent comme pour kalvik et Gartestad) est ce que vous le saviez ?

peu de gens le savent (a part les fans bien sur !)
vous avez un nouvel opus , vous auriez pris des cours de chants , combien ?
A: deux !(rires) je n'en ai eu besoin que de ces deux !
ça a marché ?
A: bien sur , il s'agissait surtout de la technique de souffle (respiration) , on doit se servir de son estomac (cela est surtout lié au professionnalisme d'Agnetha !)
alors vous ne chantez pas tout les jours ?
A: non , le dernier album remonte a neuf ans environ !
mais je  chante chez moi !
A: ou ? dans le bain ?
ou a mon chien !
A: vous avez un chien vous aussi 
un chien ? deux ? vous leur chantez , les animaux aiment ça !
A: non !(rires)  je devrais ?
les gens vous connaissent comme chanteuse mais vous êtes aussi un compositeur respecté bien avant Abba ! 
A: oui je composait bien plus de chansons !
cette fois une seule chanson 
A: cela peut sembler insuffisant mais je ne compose pas a plein temps comme Jorgen Elofsson qui a composé le plus gros de cet album ! j’écris parfois et j'ai pensé qu'avec ce CD je pourrais contribuer au moins avec une chanson ! je passe mon temps libre avec mes enfants et petits enfants ainsi que mes chiens !
c'est donc ainsi que vous vivez ?
A: parfois je m'assois au piano avec mes petits enfants et ça m'amuse énormément mais c'est tout ! c'est peut être la même chose pour vous avec le tennis (a Mats) ?
il voyage en sac a dos ! (humour)
A: ça c'est malin , bonne idée , une telle liberté !
voudriez vous le faire aussi ?
A: oui avec Mats !
Mats est d'accord , il vient juste d'expulser un campeur !(humour)
A: je commence tout suite !
vous avez .... ,  vous pratiquez le silence et le retirement assez longtemps , est ce que le silence est important ?
A: il fut un temps ou le bruit était envahissant et je n'en pouvait plus ! trop de chansons trop de textes ! ces jours ci je trouve d'ailleurs qu'il y a trop de bruit dans ce monde ! en même temps !
cela vous stress ?
A: quand il y a trop de bruit en même temps ! comme quand les chiens aboient quand j’écoute de la musique ! cela me stress énormément !
lequel des deux éteignez vous (les chiens ou la chanson?) (humour...
A: il est plus aisé d’éteindre la musique !



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire