jeudi 30 décembre 2010

Amelia rencontre Agnetha Fältskog M-magasin (suède)



"la meilleure chose dans la vie est qu'on peut tout recommencer"

c'est grâce a lolo murray que cette interview a eu lieu.

lolo qui travaille comme styliste (et maquilleuse pour Agnetha ,

restée en contact avec elle) fait des pages de magazine ,et a suggere

Agnetha comme modèle pour une page de ce magazine , elle est

vraisemblablement notre plus grande star pour ce magazine .les habits

choisi par lolo sont sensés representer la journee ordinaire d'une

star (en dehors du brillant neglige ,ce ne sont pas les choix

habituels d'Agnetha ) ,mais c'est une reussite !

_j'ai (amelia) donc pense pourquoi pas une interview en bonus !

j'ai donc demande a lolo murray qui s'occupe de l'encart fashion

,n'ignorant pas qu'Agnetha etait loin d’etre intéressée par une

interview de magazine ,elle veut la paix .mais qui ne tente rien ...

Et d'un coup de baguette magique ,la star mondiale est là assise sur

mon sofa a Knivsöder (Hornstull) Stockholm!!


Agnetha qui est loin d’etre une diva ne comprend rien a ma joie

(j' envoyait des textos a mes amis pour frimer!)


Elle se vetit de vêtements pratiques , pantalon d'hiver et botte pour

trotter ,elle vit dans une ferme avec sa fille (un privilege en ces

temps ci) Linda (actrice) avec toute sa famille .son fils Christian un

programmeur informatique vit un peu plus loin !

- vous etes une exception ,c'est vraiment pour lolo murray ,mais

j'aime aussi votre magazine !


ce n'est donc pas vraiment le debut d'une vie plus ouverte envers les

medias ?

- pas du tout . je ne m’intéresse pas a la médiatisation .

beucoup pense que c'est calcule (une attitude), que j’exagère sur

mon insécurité. mais c'est vrai . j'ai eu une overdose.cependant ce

n'est pas une retraite, j'ai eu trois albums solos depuis ABBA.


- c'est juste que je ne suis pas a l'aise quand je parle de mon

intimité. je préfère la garder, la proteger. (ce qui signifie qu'elle

ne veut pas de question sur le sujet.)

pensez vous avoir ete souvent mal jugez par les medias ?

- je ne m'identifie pas a la personne terrifiée des medias ,

victime de paparazzi ou autres . c'est quand meme désagréable d'etre

perpetuellement suivi partout. mais ce n'est pas la principale

raison pourquoi je veux rester anonyme . c'est un choix pleinement

assume .je suis très terre a terre et assez equilibre ,je veut juste

qu'on me laisse en paix .il y'a bien sur des limites qui m'ont

stoppes.la peur de l'avion mais la therapie l'a beaucoup amenuisé .en

effet agnetha a fêté ses 60 ans a Majorque (trois heures de vol

!)!mais pas plus loin.



que ressent t'on a 60 ans .est il plus dur quand on est belle et

adores par des millions ?



- dans un sens la vie est plus facile .depuis que je ne la voit

plus comme une courbe plongeante, mais le contraire - remontante!

je pense plus positivement .

bien sur votre corps est la pour vous le rappeler ,je ne saute plus du lit

comme a trente ans . vieillir est naturel et inévitable .

c'est une chose que je partage avec tout les

autres ce qui me rassure.il y'a des chose geniales comme l'experience

,bien se connaitre et connaitre son corps ,ce qui marche et ce qui ne

ne fonctionne plus !


- le plus important est d'etre en bonne sante et humble , d'etre

dans le coup . je peut par exemple utiliser mes deux jambes , beaucoup

de gens de mon age ne le peuvent .je suis grand mèreet je veux les

acompagner aussi longtemps que possible dans leur différentes etapes

de la vie .c'est donc imprtant d'etre en pleine forme .je ne veux pas

qu'il ait une grand mère "ramollie".c'est beaucoup plus important que

le "look".



comment etes vous restée en forme (vous etes fantastique Dans les sessions de

photos ) et dans la vie aussi ?



- je marche et fait un peu de gym, je surveille ce que je mange

,mais sans regime draconnien. je ne croit pas aux regimes a la mode

et n'use que du bon sens .j'adore les petits gâteaux et les glaces

mais je me control depuis quelque temps !


qu'est ce d’être un "top-model" pour une journée ?


- c'est nouveau pour moi car je ne l'ai jamais fait.quand lolo me

l'a suggéré j'ai trouve l’idée intéressante. je m'interesse plus a

la mode depuis quelque temps . peut etre parce que j'ai plus le temps.

je feuillete les magazine de mode , et suis les modes qui vont et qui

reviennent. je m'eclate plus avec les fringues , meme si je ne me sent

pas vraiment une diva des tapis rouges !. je n'ai pas l'endurance

pour!


agnetha dort huit heures pour recuperer et adore le silence .elle

choisit une chose a la fois et n'aime pas s'engager dans mille chose

a la fois .car elle en a assez fait avec Abba .une periode dont elle

a suffisement parle.

alors revenons a la mode ...

-la mode c'est du fun , j’apprécie tous les styles et je

fait du lèche vitrines . particulièrement dans d'autres villes ,comme

conduire jusques copenhagen.c'est une ville ou il y'a de super

magasins .c'est marrant comment on peut changer d'apparence ,lolo

sait me mettre en valeur ,c'est fascinant !


quel type de costume aimez vous ,plutot business ,ordinaire ou

fetarde ?

-jolies mais pratique .de bonne qualite car c'est primodiale a

la campagne ,je ne me sent pas glamour !


mais le glamour ne vous manque pas ?


fin premiere partie


__________________________________________

deuxième partie

-pas du tout ,mais j’inaugure parfois des premières et rejoins

certaines fêtes. j'ai récemment inaugurer "Mamma Mia !" et c’était tres

agréable .



pour qui chantez vous aujourd'hui ,les chevaux ou bien sous la douche

?

-le chevaux sont a Linda ,je ne les monte pas ,mais j'aime les

regarder .je chante sur mon piano .j'etais capable de jouer Bach a 12

ans .j'aime jouer .j'ai même pensé un certain temps devenir un

chantre apres la cinquantaine.

je voulais faire quelque chose de très different . mais ca n'est jamais arrive .

avez vous des chansons non parachevés ?

- beaucoup ! j'en ai une malle remplie. j'invente ces incroyable

melodies,mais je n'arrive pas a les finir.

pourquoi ?

- je n'en sait rien . j'ai commence a 15 ans . a 18 ans mon

premier contrat d'enregistrement . a 25 ans ABBA etait formé. apres

ABBA ,trois solo albums. n’étais je pas assez creative ?

ecoutez vous les anciennes chansons d'Abba?

- ca m'a pris du temps pour réécouter de la musique apres les

années abba , j'etais gavée. . mais quand j'entend une chanson comme

"The Winner Takes It All" , je pense qu'on a excelle !! je l'ecoute

notamment quand je suis déprimée ou quand j'ai une baisse d'ego.

avez vous des phases de baisse d’amour propre ?

- j'aurais voulu mieux. mais ca s'est amélioré avec l'age .

toute les femmes n'en souffre pas a un moment ou l'autre ?

pas vous agnetha ,cela ne devrais pas l’être.

mais ca ne doit pas être aussi simple .

est ce "The Winner Takes It All" votre preferee ?

- plusieurs, et parmis eux une , chantee par Frida; "Our Last

Summer".elle merite d'avoir ete un mega tube !

y a t il quelque chose que vous voudriez revivre de cette periode ?

- j'adore le travail en studio .mais la scene ne me manque pas.

bien sur je suis reconnaissante éternellement pour l' amour du public. certain artistes

ne veulent jamais quitter la scene . j'en ai apprecie le plaisir aussi, mais

le vrai plaisir pour moi est le travail en studio. mais etre sous

les spotlights, non. avoir une vie différente,oui .je vie exactement comme j'ai

toujours voulu.

votre fille Linda (dont le papa est Björn ) est actrice.avez vous

essayer de l'en dissuader?

- Non ,elle le voulais depuis se plus tendre enfance. mes deux

enfants ont une force de caractere et ne font que ce qu'ils entendent

. j'ai ete mère poule et souffert de frayeurs qui n'ont cependant pas

affecté mes enfants . ils vivent leur vie avec leurs propres

intérêts et sont devenus des adultes avec des vies responsable

saines , ce qui est pour moi un soulagement vu que j'etais souvent

éloignée , et travaillait dur lorsqu'il etaient petits.

vous avez assez d’argent pour pouvoir passer le reste de votre vie

dans une belle et luxuriante ile de Bora-Bora . profiter du

soleil,se prélasser en faisant la lecture. est ce votre rêve ?

- pas du tout. j'adore etre chez moi .j'ai des probleme avec le

froid ,mais je n'apprecie pas de passer du temps dans un

hôtel.j'avais un flat a paris ,mais je l'ai vendu. je ne rêve plus

d'avoir un appartement ailleurs . je suis tres pantouflarde.

qu'est ce qui est interessant pour vous actuellement ?

- je lis beaucoup,je viens juste de finir 'le mariage' de

Danielle Steel vraiment excellent.je m'interesse beaucoup a la

médecine et la para medecine. si je n'avais pas poursuivis une carrière musicale

j'aurai voulu étudier la science et peut être faire médecine.

qu'est ce qui est vraiment important?

-être la pour les autres et être une bonne personne.

cette star irréelle assise sur mon sofa aime rester discrete. je lui

apporte du thé et un Lussebullar. il n'ya aucun 'mystere garbo' autour

d'elle . c'est juste une suédoise simple et timide . d'ailleurs elle semblait

penser 'je ne suis rien de spécial' , lorsque je fut éblouie par sa

rencontre.



- je suis tres timide, pas tres social, déjà enfant ,ma mère

disait que j'etais plus heureuse lorsque les gens s'en allait que

lorsqu'ils arrivaient.

je dus naturellement poser la question cruciale : y aura t il une

Réunion d'Abba ? c'est le reve de millions.

- oui et non. nous ne pourions nous reunir pour une tournee a la

Rolling Stones ou autre.mais je ne considere pas impossible de se

reunir dans le future. je n'en ai pas discute avec les autres , c'est

plus un sentiment qu'ils serait bien mais pour une seule fois , pour une

oeuvre de charite par example . cependant elle insiste qu'il n’y a

eu de discussion avec les autres .


y aurait il quelque chose que vous n'avez jamais fait et que vous

voudriez accomplir ?

- oh oui.je voudrais chanter la bande son pour une super

production ,comme "Titanic!"

enfin que voudriez vous dire dans une interview :

- la meilleure chose dans la vie c'st qu'on peut recommencer

autant de fois qu'on le veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire